Clubs Reopening Information

Aspria, une vie de famille

A l’Aspria, on met tout en œuvre pour que chaque élément de votre famille puisse trouver un cadre propice à son épanouissement. Qu’il s’agisse de donner le goût du sport aux plus jeunes, de vous coacher pour vous aider à atteindre vos objectifs, ou de multiplier les occasions pour que vous puissiez vous retrouver et passer du bon temps tous ensemble… La famille est au cœur de nos préoccupations.

 

Isabelle est la maman de cinq enfants, tous inscrits aux cours de sport de l’Aspria, sauf le petit dernier qui n’a que deux ans mais qui rejoindra la famille au club, dès que possible. Isabelle est très enthousiaste quant aux effets positifs des cours pour enfants: « Mon mari et moi voulons éduquer nos enfants au beau, au bien et le sport est indispensable à leur épanouissement.

Il leur apporte des valeurs telles que la volonté et la persévérance. L’Aspria nous permet de faire du sport tous en même temps, sans devoir courir à gauche et à droite pour déposer les enfants chacun à un endroit différent. Il y a ici, rassemblé au même endroit, tout ce qu’on peut trouver ailleurs mais avec le petit plus, la touche de qualité propre à l’Aspria. Pendant que les enfants sont au cours, nous en profitons pour également faire du sport.

Et si le cours de tennis est terminé, ils peuvent aller faire du foot en plein air. Grâce au sport, leur temps est tellement mieux investi que devant un écran. Cela nous fait réellement plaisir que nos pré-ados demandent à aller faire une partie de tennis plutôt qu’une partie de jeu-vidéo! Ils se sont faits de vrais copains ici, qu’ils voient parfois en dehors des cours. De plus, le coach met une super bonne ambiance et nos enfants ont vraiment progressé depuis leurs débuts, il y a environ 8 ans pour le plus grand.

Je suis particulièrement enchantée par les cours de tennis qui, pour moi, offrent un excellent rapport « qualité-prix». Le vendredi soir, nous venons faire du sport à 6, c’est un réel moment privilégié. »

Alexia, Elli et Theodore suivent tous les trois les cours de Qwan Ki Do et de natation.

Pavlina, leur maman, nous en dit un peu plus: « C’est Théo, l’aîné, qui a commencé, dès la première maternelle et ses soeurs ont naturellement suivi.

Il a maintenant 11 ans et ses progrès sont impressionnants. Le Qwan Ki Do est très complet car pour préparer les compétitions, ils font du renforcement musculaire. Ne croyez pas que c’est juste un sport pour se battre, c’est un style de vie! Mes enfants prennent leurs cours très au sérieux, ils ne viennent pas simplement passer une heure mais ils s’y investissent. Les profs sont formidables et leur apprennent à dépasser leurs limites, c’est un magnifique apprentissage pour la vie de tous les jours.

Outre la souplesse et la force que mes enfants ont acquises, je ne constate que des changements positifs. Ils ont amélioré leur concentration et leur confiance en soi.

Alexia était tellement fière d’avoir été sélectionnée pour le championnat que même ses notes scolaires ont progressé! La natation leur fait également le plus grand bien et je suis totalement rassurée lorsque nous partons en vacances et qu’ils vont se baigner.

Organiser des activités avec 3 enfants d’âges différents n’est pas évident. Grâce à l’Aspria et son offre très variée, c’est vraiment idéal.

Je voudrais insister sur un point: les profs sont tous formidables et les enfants les adorent. Je ne les dépose pas au cours pour les faire baby-sitter, que du contraire, mais pendant ce temps-là, je peux m’offrir 1h de sport, rien que pour moi. Et j’en profite à 100%! »

Avant ses 3 ans, Maximilien démarrait les cours de natation à l’Aspria Academy. Aujourd’hui âgé de 10 ans, il y est toujours inscrit, pour son plus grand bonheur.

Sa grand-mère nous explique pourquoi: « Les cours de natation font un bien fou à Maximilien.

C’est un enfant très actif, peut-être même un peu trop, et ces cours lui permettent de canaliser son énergie. Les bénéfices ne sont pas uniquement physiques: depuis qu’il fait de la natation en groupe, il accepte également mieux l’autorité.

Il s’est d’ailleurs fait des amis avec qui il entretient une saine rivalité, pas question pour lui de se faire dépasser! Le sport développe à la fois sa force et son caractère.

Au début, il rouspétait un peu au moment de quitter la maison mais depuis que Manu est passé responsable de la partie aquatique, il est toujours content d’y aller.

C’est devenu indispensable à son bien-être. Sonja, sa soeur de 13 ans, n’a plus vraiment besoin de cours mais elle continue pour le plaisir et pour rien au monde, elle n’en raterait un! L’Aspria Academy offre beaucoup d’avantages comme une facilité d’accès, des horaires adaptés aux familles, des cours de qualité et une vraie motivation pour les jeunes. Même avec un seul cours par semaine, car c’est à la carte, sans pression, on voit rapidement des résultats.

Des compétitions sont même prévues entre les clubs et La Rasante se défend bien! C’est très professionnel, très bien organisé et coordonné.

Je n’ai qu’une chose à dire aux parents: ces cours sont très bénéfiques pour les enfants et si vous en avez la possibilité, inscrivez-les! »

Découvrez toutes les activités et les cours de natation proposés par l'Aspria Academy ainsi que les cours de tennis.


En Savoir Plus Sur Aspria membership.

 

Enquire now

A member of our team will get back to your shortly for your personalised tour.